NOUS CONNAITRE

Une histoire de famille ...

iZimmat l'expertise carte grise

JCJ

C’est en septembre 1985, il y a 32 ans, que Jean-Claude JUNG fonde cette entreprise familiale sous la forme d’une entreprise individuelle.

A cette époque, nous sommes bien loin d’internet : toutes les démarches entre les clients et les préfectures se font sur place, ses petits dossiers sous le bras et son n° d’habilitation inscrit sur chacun d’entre eux : “Z210” pour la préfecture des Hauts de Seine, “Z223” pour la préfecture de Paris, “B034” pour la Seine St Denis ou encore “DA02” pour la préfecture du Val d’Oise ... toutes les opérations effectuées par la société à l’époque sont essentiellement faites au profit de professionnels de l’automobile.

Au total, du témoignage de JC, ce seront 1 440 000 km parcourus, soit près de 36 fois le tour de la terre, et plus de 10 heures par jour consacrées au traitement des demandes, pour la plus grande satisfaction de ces clients exigeants.

En 2001, la petite société individuelle devient la Sarl JCJ SERVIPLUS, puis Jean-Claude est rejoint par son épouse, Nicole, bien plus aguerrie en informatique ... et bien heureusement car en avril 2009, avec la mise en place nationale du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) qui permet de dématérialiser les démarches administratives relatives aux véhicules neufs et d’occasion, c’est elle qui gère l’informatisation SIV de la société.

Nicole

Raymond

Raymond, le cousin “Germain” spécialisé dans les comités d’entreprise, les rejoint à son tour en 2014 pour renforcer l’équipe.

En parallèle, la transition numérique est en marche et JCJ SERVIPLUS doit évoluer pour s’adapter à ce nouvel environnement. L’intégration de nouvelles compétences devient indispensable pour accompagner ce changement et faire partie des "incontournables" du net dans ce domaine.

Pour autant Jean-Claude souhaite garder l’esprit familial de l’entreprise. Le 2 novembre 2017 il transmet donc les commandes à sa fille Cécile, fraîchement revenue de Polynésie française, pour qu’elle pilote cette transition en perpétuant cet état d’esprit ... et lui permettre de prendre une retraite bien méritée :)

Cecile

Remise des clés

C’est ainsi que le 15 décembre 2017, JCJ SERVIPLUS peut enfin proposer aux particuliers son expertise de 32 années grâce à internet, en donnant naissance à sa toute nouvelle enseigne spécialisée dans l’obtention des certificats d’immatriculation (anciennes cartes grises) et autres documents liés aux véhicules : iZimmat.

Habilitée par le Ministère de l’Intérieur sous le n° 8268 et agréée sous le n° 12547 pour la perception des taxes et de la redevance pour le compte du Trésor Public - fini le temps du dépôt en préfectures des chemises cartonnées portant les n° d’habilitations :) - iZimmat garantit l’expertise, la fiabilité et l’efficacité dans toutes les opérations.

Située au cœur du Technoparc de Poissy, iZimmat peut également vous accueillir dans ses locaux pour effectuer vos démarches sur place. Il se dit même que vous y croisiez peut-être Jean-Claude, qui vient rendre visite à l’équipe entre 2 voyages à Tahiti ...